En novembre 2005, Jacques Devi m'invita à le suivre dans les 4 jours de reconnaissance qu'il faisait sur le parcours de la TRANS, avec 15 autres de ses amis. C'est à ce moment là que débuta le tournage du DVD cru 2006. Que d'aventures depuis, Le Pérou, Lyon, Andorre, la Trans, Oz, l'Alpe, les Arcs, Val d'Isère, Cervinia et retour à la Réunion. Des kilomètres à pied, à vélo, accroché à la moto, perché en télécabine ou sur un télésiège, pendu à l'hélico, voire embarqué sur un pédalo, à la chaleur, comme au froid, au soleil ou sous la pluie, quand ce n'est pas la neige ou le blizard... à vous épier, vous pourchasser, vous interviewer, vous questionner sur votre définition du bonheur...
2 mois à revivre, au travers des quelques 75 cassettes enregistrées, tant d'événements, d'actions formidables, de lieux exceptionnels, mais aussi de séquences ratées, d'images sans intérêt, de cadrages mal ficelés, me demandant de quelles sobriquets peu glorieux j'allais encore écoper.
2 mois à dérusher, découper, monter, scénariser, écrire et enregistrer, passant du désespoir à l'émotion, de la destruction à la refonte, dans l'attente de trouver quelqu'un à qui montrer les premiers montages, épiant son enthousiasme ou son ennuis.
Nuits presque blanches, lassitude et somnolence, journées trop courtes à attendre avec impatience de connaître la suite, alors même que c'était moi l'auteur.
15 décembre, il est enfin sortie le DVD, 4 heures 12 minutes en tout, 10 films, 6 interviews en bonus.
A vous de rêver à présent et vive 2007, car maintenant grâce à vous tous, je sais que le bonheur se rencontre chemin faisant!